Cannes

City View

Gastronomie

Nature

Artisanat

Shopping

Quelle est l'image que nous avons de Cannes ? Entre le célèbre festival du film et la Croisette, on peut se demander sans connaître ce que peut nous offrir la ville du cinéma. Avec ses multiples facettes, tout le monde peut apprécier son bord de mer.

Bourg de pêcheurs durant l'Antiquité, Cannes s'est développé à la fin du 19e siècle par ses illustres hôtels : le Carlton, le Grand Hôtel… Des centaines de chambres pour accueillir l'aristocratie britannique et russe. Maintenant, on aime flâner rue Hoche, faire les boutiques sur la rue d'Antibes ou admirer la vue du Suquet, la vieille ville.

Les expériences à faire

Louer un bateau

Réaliser son baptême de l'air

Réaliser son baptême de plongée

Le soleil, la mer… quoi de plus ! Ce que nous adorons faire pour nous retrouver : louez un bateau à la journée ou prendre l'apéro les pieds dans l'eau. Et le plus; vous pourrez découvrir les îles des Lérins, sans permis bateau, sans bruit et sans odeur, car vous louer un bateau tout électrique et donc écologique. Pour 7 personnes, les tarifs vont de 150 à 320 euros, l'expérience vaut le détour !

Pour moins de 100 euros, pourquoi ne pas faire une balade aérienne et s'en mettre plein les yeux ? Un souvenir incroyable que de longer la baie entre Cannes et Monaco pendant une heure de vol avec un conducteur agréé. Le paysage est magnifique, et la découverte de la côte assez originale… de quoi faire des envieux !

Une superbe expérience que son baptême de plongée, la première fois qu'on se perd dans le grand bleu ! En toute sécurité et entouré de professionnels qui vous explique en détail votre équipement avant de prendre le large, découvrez le littoral d'une autre manière… La baptême est de 65 euros, mais vous pouvez aussi profiter d'une plongée de 45 minutes pour 110 euros.

Nos visites

Blog Post: Nothing not found.

Notre maison sur place

La Villa du Roc Fleuri

Déposer ses valises chez Fanny et Max, c’est un peu comme retrouver des amis dans une maison au coeur de Cannes. À l’exception que la maison est remplie d’amis toute l’année ! Que ce soit pour visiter la ville ou attraper un train qui longe le bord de mer pour visiter plus loin, tout peut se faire à pieds.

On adore la villa du Roc Fleuri pour son ambiance détendue, une bouffée d’air tout en étant en plein centre-ville. À 11 minutes à pieds de la gare de Cannes, il est très facile de prendre le train qui longe le bord de mer pour visiter Antibes, Nice, et toutes les station balnéaires jusqu’en Italie ! On aime aussi être au coeur de la ville pour goûter aux meilleurs restaurants méditerranéens sur la Croisette et les meilleures boutiques de la rue Meynadier et de la rue d’Antibes.