Villa et Jardins Ephrussi pour les amoureux d’architecture et de jardins!
Cette somptueuse villa construite par Béatrice Éphrussi de Rothschild entre 1905 et 1912, et ses 9 jardins exceptionnels est un…
Faire le tour des remparts, se perdre dans les routes pavées de la vieille ville, se retrouver au lavoir ou manger une glace à la Gelateria del Porto… Antibes regorge de tous les lieux secrets où nous aimons nous retrouver.
Autrefois Antipolis, elle a inspiré bien des artistes : Picasso, De Staël, Monet, etc. Près du Port, les marins quittent les quais pour manger boulevard d’Aguillon. Au mois de juin, juillet et août, le marché Provencal vous accueille avec une multitude de produits locaux à glisser dans vos valises.
Rendez-vous au Cap d’Antibes pour prendre les vagues ! Le wakeboard combine depuis les année 1980 le ski nautique et le surf pour vous assurer un maximum de sensation fortes. Ne vous en faîtes pas, cette activité est aussi ouverte aux enfants, pas besoin d’être un pro pour profiter de manière insolite des vagues de la Côte d’Azur.
Envie de garder un joli souvenir de votre passage à Antibes ? Profitez d’un shooting photo dans la vieille ville pour vous photographier dans les coins les plus jolis de la vieille ville. Au lavoir, sur la Place National, ou encore dans les remparts avec la vue sur la mer, tous les endroits ensoleillés peuvent devenir vos meilleurs photos de couple ou en famille. La séance d’une heure, la présentation des photos et leurs retouches sont au prix de 220€.
Antibes est une ville d’écrivains : F. Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, Graham Greene… Augustine, autrice américaine de WOMEN À LA MODE: A MEMOIR OF WRITING A BOOK ABOUT FEMINISTS IN PARIS, vous invite à parcourir les rues de la vieille ville à la recherche des grands hommes et… d’inspiration. N’oubliez pas vos cahiers et vos plumes !
Cette somptueuse villa construite par Béatrice Éphrussi de Rothschild entre 1905 et 1912, et ses 9 jardins exceptionnels est un…
Après des mois de télétravail, le marché immobilier flambe à Antibes et on comprend pourquoi ! L’esprit village nous séduit…
À la recherche d’un soupçon de romantisme ? Anaïs vous accueille à la Bastide, classée patrimoine historique et dont la légende raconte qu’elle aurait été un véritable lieu d’écriture : Mont Oriol, Mme Parisse et d’autres nouvelles de Maupassant auraient été écrites ici. Les arbres qui ombragent le jardin inspirent de nouveaux élans de créativité ; on peut ainsi choisir l’ombre de la nature qui nous entoure ou le soleil brûlant de la plage, à dix minutes à pieds de la bastide.